750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog principalement dédié à la pâtisserie et à la viennoiserie. Je suis novice mais j'apprend en pratiquant et je partage avec vous. N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter en bas à droite pour recevoir mes prochaines recettes!

Happy Kitchen

Pâte à crêpes

Pâte à crêpes

Bonjour tout le monde!

Je vous livre aujourd'hui ma recette de pâte à crêpes. j'en ai essayé des pâtes, jusqu'à ce que je trouve celle-ci. Les crêpes ne collent pas à la poêle même sans matière grasse, elles sont souples et succulentes et ne nécessitent pas de temps de repos, bref, la perfection!!!  Alors à vos poêles, prêt, feu, partez!😀

Ingrédients :

- 1/2 litre de lait entier ou demi-écremé 

- 250g de farine

- 3 œufs

- 30g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 bouchon de Rhum (facultatif)

 

Préparation :

  • Mettre la farine dans 1 saladier, faire un puit, y mettre les œufs, le sel et un peu de lait.
  • Bien mélanger et ajouter le reste du lait petit à petit pour éviter les grumeaux.
  • Ajouter ensuite le beurre fondu et le Rhum et bien mélanger.
  • Votre pâte est prête.

Pour ma part j'utilise le Thermomix, je mets tout dedans, 1 minute vitesse 10 et le tour est joué! Vous pouvez également utiliser un mixeur ou un blender pour être sûr de ne pas avoir de grumeaux.

Bon appétit!!!!

Avec un peu de caramel beurre salé, c'est encore meilleur 😋la recette ci-dessous :

Caramel beurre salé - Happy Kitchen (over-blog.com)

Pâte à crêpesPâte à crêpes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article